ArchXXI

Paris, France

Agence vérifiée

L'équipe

Présentation

L'influence du lieu dans l'architecture est une question complexe. Il Intègre dimensions historiques, socio-économiques, géographiques, politiques entre autres. L'environnement naturel qui nous entoure est composé de structures et significations. La connaissance de cet environnement passe avant tout d'une expérience essentielle avec la nature.
L’architecture, qui est en accord avec le climat et la culture, où la pratique et le poétique se trouvent réunis, est l’expression symbolique de la capacité humaine à créer un environnement construit en valorisant au mieux les ressources disponibles localement : un développement durable « naturel ». De ce fait, la disparition de certains des éléments qui composent cette grande famille d’architecture serait une perte irremplaçable pour l’humanité. Il est donc urgent de concentrer l'attention sur le rôle vital de l’architecture, ayant comme valeurs : la connaissance ; le respect pour la dignité humaine ; l'excellence ; la valorisation du savoir-faire, la recherche et la culture, dans le cadre de la formation étique et civique du respect dans la promotion de la personne humaine et de la communauté. Cela insuffle de l’espoir, créant les bases pour le développement durable des sociétés au bénéfice des populations.
De ce fait, les conditions climatiques doivent avoir un rôle déterminant dans le choix des matériaux et la forme du bâtiment, s’appuyant sur organisation d’espace élaborer à partir de la géobiologie.
Pour atteindre cet objectif les projets doivent adopter des principes de conception qui visent le confort climatique, qui tirent le plus d´efficacité possible des matériaux locaux et du potentiel de la communauté autochtone.
Les solutions doivent adapter, d´une manière simple, les technologies des pays industrialisés, en tenant compte des évolutions dans le temps tout en répondant aux besoins écologiques de la vie actuelle. Le but est de favoriser les principes de conception d’un bâtiment climatiquement confortable avec des méthodes de construction bon marché, en faisant au mieux avec des matériaux locaux et le potentiel de la communauté et en adaptant avec simplicité les technologies des pays industrialisés. Briques de terre pour les murs, par exemple, absorbant la chaleur et régulant la température, est un exemple pour réaliser une architecture appropriée qui consiste en la recherche, l’étude et la connaissance des phénomènes physiques du sol participant de la santé des êtres vivants, hommes, animaux et plantes.
En outre une architecture privilégiant l’originalité des espaces et leurs adaptabilités pour répondre aux exigences d’ergonomie et d’évolution dans la vie. Ergonomique, car les personnes ont une facilité de mobilité maximale. Facile à vivre, car tout doit être prévu pour répondre aux propres exigences.
La qualité des espaces intérieurs doit ainsi offrir source de bien-être, mais aussi d’économie.

ArchXXI©

Réalisations

Type de travaux

Rénovation 3

Rénovation

Type de biens

Commerce 1

Commerce

Maison individuelle 1

Maison individuelle

Appartement 1

Appartement

Projets de références

Rénovation d'un appartement à Paris

Rénovation - Appartement
Paris, France

Maître d'ouvrage : Particulier
Mission : Mission complète
État : Terminé, livré en janvier 2018
Réalisé dans : Mon agence
Surface : 140 m²
Coût des travaux : 138 000 €

Plus d'informations

Rénovation d'un bâtiment classé

Rénovation - Commerce
, Portugal

Maître d'ouvrage : Particulier
Mission : Mission complète
État : Terminé, livré en février 2012
Réalisé dans : Mon agence
Surface : 325 m²
Coût des travaux : 600 000 €

Plus d'informations

Maison individuel

Rénovation - Maison individuelle
, Portugal

Maître d'ouvrage : Particulier
Mission : Mission complète
État : Terminé, livré en mars 2014
Réalisé dans : Mon agence
Surface : 109 m²
Coût des travaux : Non renseigné

Plus d'informations

Aucune référence trouvée