Couverture de Multiarchi
Pôle d’éco-matériaux Quartier Durable mas de Blanc

Multiarchi

Toulouse, France

13 projets réalisés

Multiarchi s’inscrit dans l’acte de produire avec perspicacité et rationalité un espace ou objet original pour son client.

Multiarchi est une agence d’architecture pluridisciplinaire créée en 2010: architecte DPLG et architecte d’intérieur Boulle , certification HQE et labellisation CNDB en ossature bois.
Ces aptitudes plurielles permettent à l’agence de travailler sur des projets de différentes échelles, de la promotion publique ou privée, avec le même objectif: offrir des propositions contemporaines, ancrées dans le développement social, économique et culturel à travers la recherche et le dialogue constant avec leurs clients, les utilisateurs, les équipes employées et les entreprises.
Cette agence compte à son actif deux personnes : deux associés principaux architectes Chrystel Charrat et Laurent Théaux, et un collaborateur.

Chrystel Charrat met à profit une expérience accumulée dans des agences avec des projets des plus variés tant au point de vue site, clientèle et caractère exceptionnel.
+ Équipements publics patrimoniaux : Domaine équestre de l’hippodrome de Chantilly Réhabilitation de l’Université des Arts Plastiques de la Sorbonne,
+ Equipements culturels : Opera de Beijing , Concours de l’Opera de Taiwan
+ Grands ensembles d’hôtellerie - Clubs Méditerranée Taba & Marrakech
+ Grands projets urbains - Master Plans d’une ville à Murcia en Espagne
De cette expérience, elle a su développer un imaginaire vaste tout en assumant des responsabilités et répondre à des exigences de projets d’envergure internationale. Au sein de Multiarchi, elle met son pragmatisme au service des projets tout en assumant le suivi de chantier.

Laurent Théaux, architecte de formation, a travaillé en tant qu’architecte quelques années. Il a su appréhender des projets divers dans toutes leurs phases.
Passionné par les nouveaux médias et moyens de représentations graphiques dans lesquels il excelle, il a pris l’initiative de créer l’agence LUXIGON avec Eric De Broche.
Laurent Théaux apporte à la fois une vision technique sur le projet tout en extrayant sa quintessence, comme dans le même temps une efficacité dans la représentation graphique pour qu’elle soit intelligible pour n’importe quelle clientèle.

Approches Environnementales intégrées
Multiarchi développe pour chacun des projets une approche environnementale dans tous les aspects du projet : architectural, technique et économique.
Acte civique, cette approche est un tout, recouvrant divers aspects dont les rationalités matérielle et spatiale sont largement mises à contribution.
Multiarchi privilégie avant tout lors de la réflexion sur le projet une cohérence programmation / site / architecture par rapport aux qualités d’usages, plutôt qu’une superposition de technologies disparates onéreuses et superflues. Suite à ses nombreuses réalisations, Chrystel Charrat a su intégrer l’approche environnementale de manière transparente à tous ses actes avec succès et notamment économiques.
AMO à la programmation pour un Centre Culturel sur le site historique de l’Abbaye de Flaran ainsi que pour l’amélioration de la partie accueil de l’Abbaye, la démarche programmatique abordé cherche à décrire dans le programme la mise en œuvre des techniques issues de l’éco construction utilisant des agro matériaux et à veiller de façon ferme à ce que cette prérogative rentre dans le budget annoncé. Ainsi les aspects architectoniques environnementaux ne seront pas une option à annuler ou retirer mais la base sur laquelle la maitrise d’œuvre retenue aura à mener le projet.

Approche en architecture intérieure
Le moindre mètre carré est pensé pour être exact, optimisé, rationnalisé. Ceci est de l’ordre de la maîtrise d’œuvre.
Chrystel Charrat est architecte d’intérieur suite à des cours du soir qualifiants à l’Ecole Boulle. A ce compte elle s’oblige à maintenir une exigence dans le confort visuel et vécu. Ceci passera par avoir une quête perpétuelle de calepiner ce qui « calepinable », axer ce qui est « axable », colorer ce qui peut être « colorable », harmoniser ce qui est « harmonisable ».
Multiarchi met cette aptitude pour des projets privés comme publics.

L'équipe de Multiarchi

Agence d'architecture à
Toulouse (31)

Photo de Chrystel Charrat

Chrystel Charrat

Architecte

Inscrit à l'ordre des architectes (S13285)

Photo de Laurent Theaux

Laurent Theaux

Architecte

Réalisations Budget moyen : €€

Identité de l'agence

Contemporain
Sur-mesure
Loft
Développement durable

Autres métiers de l'agence

Architecte d'intérieur
Économiste de la construction

Badges

Réactif Disponible Expert Appartement Expert Rénovation

Les 13 projets réalisés par Multiarchi

Avis sur Multiarchi

Il n'y a pas encore d'avis déposé sur la fiche de cette architecte.
Soyez la première personne à donner votre avis en cliquant sur le bouton "Donner son avis" !

Des architectes expérimentés et spécialisés, partout en France

Pourquoi faire confiance à Archidvisor pour votre projet ?

Nos engagements

Des architectes certifiés

Nous comptabilisons plus de 2 000 agences d'architectures toutes inscrites à l’Ordre des Architectes.

Un accompagnement de A à Z

Nos conseillers vous aident à trouver l'architecte idéal et suivent l'évolution de votre projet.

3 rendez-vous gratuits

Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois architectes et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.

×