Couverture de Argiles Baro Celia
Le Centre d'Ophtalmologie L'appartement Arc de Pierre

Argiles Baro Celia

Montpellier, France

8 projets réalisés

Cèlia Argilés Baró
Native de Melbourne, de parents Catalans, Cèlia Argilés Baró s’est construite à Montpellier. Après une licence en architecture à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier (ENSAM), elle a fait choix d’une année ERASMUS en Suède. Une année riche en apprentissage culturel tout en permettant la découverte d’architectures nouvelles. En 2012, de retour à Montpellier elle obtient son diplôme d’architecte.
Celia a d’abord travaillé dans la grande structure montpelliéraine d’architectes, A+Architecture et a ainsi découvert des projets de grande envergure. Par la suite, elle a choisi un autre chemin afin d’aborder une échelle qui lui correspond mieux, bien plus modeste.
Janvier 2014, le défi a été d’entamer une activité autonome, tout en travaillant en partenariat avec des agences d’architectes. L’une d’elles, Les Comptoirs de l’Architecture, agence spécialisée dans les projets de maisons individuelles, lui a permis de se familiariser avec l’échange et l’évolution des besoins, des acteurs principaux des futurs projets. Puis dans un autre registre, Rubio Architectes, avec qui elle a appris à concevoir des projets de logements collectifs, tout en traitant les détails des aménagements intérieurs. Aujourd’hui, elle développe une activité qui lui convient bien, remplie d’opportunités créées et de partage avec quelques confrères. Travaillant seule et parfois en association, elle combine différentes équipes offrant pluralité, rigueur et spontanéité. En parallèle, sensible aux énergies renouvelables, elle collabore avec des développeurs énergétiques et participe à la réalisation de Parc Éoliens.
Ses prémices d’expérience, lui confirment que la fonction d’architecte évolue selon le hasard des rencontres. Un architecte doit être un professionnel responsable, sachant utiliser à bon escient les réglementations en vigueur et connaissant les formalités administratives. Il doit aussi être sensible aux désirs de son client, attentif aux besoins réels, curieux et soucieux du devenir du projet dans le temps.
Selon elle, la limite entre les responsabilités d’architecte et l’envie de satisfaire pleinement son client, peut s’effacer parfois pour laisser place à un simple savoir vivre.

L'équipe de Argiles Baro Celia

Agence d'architecture à
Montpellier (34)

Photo de Celia ARGILES BARO

Celia ARGILES BARO

Architecte

Inscrit à l'ordre des architectes (082013) et diplômé de Montpellier

Les 8 projets réalisés par Argiles Baro Celia

Avis sur Argiles Baro Celia

Il n'y a pas encore d'avis déposé sur la fiche de cette architecte.
Soyez la première personne à donner votre avis en cliquant sur le bouton "Donner son avis" !

Des architectes expérimentés et spécialisés, partout en France

Pourquoi faire confiance à Archidvisor pour votre projet ?

Nos engagements

Des architectes certifiés

Nous comptabilisons plus de 2 000 agences d'architectures toutes inscrites à l’Ordre des Architectes.

Un accompagnement de A à Z

Nos conseillers vous aident à trouver l'architecte idéal et suivent l'évolution de votre projet.

3 rendez-vous gratuits

Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois architectes et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.

×