MORBIHAN

Construction neuve à Saint-Armel

Détails du projet

Saint-Armel, France
Maison individuelle
250 m²
En cours de réalisation
Particulier
Construction neuve
375 000 €
Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)

Description du projet

LONGERE EN OSSATURE BOIS
Au bord du golfe du Morbihan, un projet de longére nichée sur une parcelle bocagère surplombée par des grands pins.
Le partit du plan permet à cette résidence d'être en même temps un séjour d'été, d'être partiellement occupée à l'année, et d'être partagée entre un frère et une sœur, leurs enfants et leurs petits enfants ....
Un grand volume commun central double hauteur, articule les parties privatives de chacun.
Les grands combles sont aménagés pour recevoir toute la famille pendant les vacances et sont desservis par une passerelle qui traverse le volume central. Dans les vides sur séjours, seront tendus des grands filets de catamaran, qui deviendront des espaces de jeux, de siestes et de lecture.....
La compacité du projet, malgré sa longueur (19m), et des grandes baies vitrées permettent d'atteindre les objectifs de la RT 2012. Des panneaux solaires intégrés à la toiture complètent le système de chauffage mixte.
Le bois a été choisi pour la structure et comme matériaux de façades, pour ses performances thermiques, pour sa durabilité, et pour l'aspect grisé et patiné qu'il prend en vieillissant, accordant cette longère au paysage et à l'architecture du golfe.
Ce projet prend place dans un verger avec une maison traditionnelle du golfe en granit. Le champ sur lequel elle à été construite s'appelle Prad Bihan (Le petit pré).

Alexis

Alexis

Chargement...

Quelques inspirations supplémentaires...

Toutes nos inspirations