
Nanterre, France
Situé en charnière du tissu pavillonnaire existant et de l’écoquartier Hoche à Nanterre, le projet propose un épannelage des hauteurs, du R+1 au contact des maisons individuelles au R+3 pour les constructions jouxtants la ZAC, afin de garantir une transition douce entre les deux types d’urbanisation.
L’opération se compose de deux bâtiments reliés entre eux par une passerelle symbolique qui dessert tous les logements en étage. Cette disposition permet un éclairement naturel plus généreux des logements et la multiplication des orientations.
Au rez-de-chaussée, les espaces communs (salle polyvalente, cuisine, laverie, atelier bricolage, local vélos, etc.) s’ouvrent largement sur un jardin collectif et des potagers partagés. Les espaces extérieurs contribuent ici plus qu’ailleurs à la convivialité et à l’interaction entre les habitants. Résultante d’une étroite collaboration avec les quinze familles regroupées en association, l’opération propose quinze logements uniques répondants aux exigences de chacun au travers d’une véritable démarche participative du choix de la parcelle à la réalisation.
Logements collectifs
1 350 m²
Livré en janvier 2015
Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)
Particulier
Construction neuve
2 300 000 €*
* Hors taxes et honoraires
Un projet réalisé par
Fabien
Paris, France
Nos engagements
Des architectes certifiés
Nous comptabilisons plus de 2 000 architectes tous inscrits à l’Ordre des Architectes.
Un accompagnement de A à Z
Nos conseillers vous aident à trouver l'architecte idéal et suivent l'évolution de votre projet.
3 rendez-vous gratuits
Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois architectes et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.
Offrez-vous l'architecte le plus adapté à votre projet !