Flagship boutique Maison Abriza - Opéra Paris 9

Construction neuve à Paris

Détails du projet

Paris, France
Commerce
75 m²
Livré en novembre 2016
Professionnel
Construction neuve
350 000 €
Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)

Description du projet

immeuble inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques bénéficiant d'une position urbaine de premier plan, à deux pas de l'Opéra, la boutique est le flagship de cette nouvelle marque de parfumerie de luxe. Cirier à proprement parler.
Une travée, une arcade en pierre investie pour mettre en avant le savoir faire et le raffinement de la Maison.
Un travail sur l'identité marriant à la fois l'historique du lieu et l'historique du parfum.
Notre mission inclue la conception et le suivi de chantier du projet architectural de façade et le dépôt de permis pour la globalité du projet.
La boutique se développe sur trois niveaux, dont seul le rez de chaussée est accessible au public.
Nous avons inventé le concept de façade, l'identité visuelle architecturale autour de l'univers de la marque alors en cours de création.

Le projet visait une intervention minimale à la finesse et l'élégance du trait. Un projet jouant avec l'existant par l'inscription dans l'arc investit par le biais d'un joint creux périphérique qui souligne à la fois les beautés de l'existant et du projet, de jour comme de nuit.

Pour cette réalisation nous avons choisi une serrurerie délicate en acier ton or, qui fait référence aux matières nobles et codes de la marque, qui s'impose quand on connait la racine grecque du nom Abriza : l'Or Pur.
Un ruban périphérique en miroir se déroule sur l'intrados de l'arc. Il permet à la fois de caractériser l'inscription de cette intervention contemporaine dans le patrimoine architectural avec finesse, mais aussi d'assurer un jeu optique, et de donner une brillance à la façade.
le soir en réflechissant l'éclairage mis en place au niveau du joint creux distingue la boutique dans sa visibilité par cette mise en scène.

Nathalie

Nathalie

Chargement...

Quelques inspirations supplémentaires...

Toutes nos inspirations