Logements collectifs avenue de Saint-Mandé
Construction neuve à Paris

Détails du projet

Paris, France
Logements collectifs
350 m²
En cours de réalisation
Professionnel
Construction neuve
700 000 €
Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)

Description du projet

Le projet prend place en cœur d'ilot d’une parcelle de l'avenue de Saint-Mandé à Paris 12e dans un vaste local de type industriel occupé jusqu'alors par un cabinet médical. Le projet réhabilite complètement cette surface par la création de cinq logements collectifs en surélévation de trois niveaux supplémentaires et d'espaces extérieures associés.

La surélévation s’appuie contre le pignon d’un immeuble haussmannien de sept étages sur une longueur de 17 mètres et une largeur de 4,5 mètres. Deux jardins de pleine terre sont créés, la structure en acier de la toiture du bâtiment existant étant conservée et ainsi mise en valeur. Deux appartements s’inscrivent dans la réhabilitation des surfaces existantes en rez-de-chaussée et mezzanine et trois appartements viennent prendre place dans la surélévation, soit un par niveau dont le dernier en duplex.

L’échelle globale du bâtiment et sa densité répondent au tissu urbain avoisinant et permettra aux habitants futurs de profiter d’un espace planté en cœur d’ilot à l’abri des nuisances.

Le démarrage des travaux a lieu en décembre 2016 et la livraison est prévue pour l’automne 2017.

Benoît

Benoît

Chargement...