GRENETA
Rénovation à Paris 2e Arrondissement

Détails du projet

Paris 2e Arrondissement, France
Appartement
70 m²
Livré en août 2016
Particulier
Rénovation
49 000 €
Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)

Description du projet

La demande des clients était assez simple. Trouver dans ce 3-4 pièces entièrement à rénover, une troisième chambre suite à un heureux événement. Si l’idée d’ouvrir le salon – salle à manger et d’y intégrer la cuisine a été trouvée rapidement, il fallait quand même trouver les solutions techniques et esthétiques pour ne pas casser ce beau volume. Nous avons donc réalisé une cuisine « sale » au plus près des réseaux (eau, évacuation) simple, épurée, sans meuble haut avec seulement une hotte et deux appliques. Puis sur le côté droit, un grand meuble comprenant le réfrigérateur, des rangements multiples et une niche en Batipin, matériaux que nous retrouverons partout dans l’appartement (entrée, chambres, salle de bain et wc).

L’espace dégagée par l’ancienne cuisine a permis de créer la nouvelle chambre souhaitée. La salle de bain et le WC ont retrouvé une nouvelle jeunesse et de la luminosité par le remplacement de deux fenêtres (donnant sur une cour) qui avaient été condamnées par les anciens propriétaires. Les deux autres chambres ont été rénovées dans le même esprit que le reste de l’appartement, simplicité, luminosité et matériaux brut.

L’entrée, elle aussi, a été repensée. Désormais, elle n’est plus qu’un seul couloir, mais un espace de rangement avec des placards intégrés toujours dans le même matériau, ligne de force du projet, qu’est le Batipin. Tout a été fait pour intégrer le maximum de rangement, que ce soit dans les niches, les espaces résiduels…

D’un 3-4 pièces vétuste peu pratique et tordu, nous sommes passé à un vrai 4 pièces lumineux, pratique, astucieux et toujours aussi tordu, ce qui lui confère néanmoins tout son charme.

Jérôme-olivier

Jérôme-olivier

Chargement...