REU
Construction neuve à Saint-Louis

Détails du projet

Saint-Louis, France
Maison individuelle
125 m²
En cours de réalisation
Particulier
Construction neuve
260 000 €
Mission administrative (permis, Ad'Ap...)

Description du projet

Constitué de deux parcelles cadastrées d’une superficie de 400 m2 au total, le terrain se trouve dans une zone urbanisée résidentielle. Son accès se fait au Sud de la parcelle, par une voirie viabilisée.
Les parcelles voisines se trouvant tout autour, sont toutes déjà construites ; cependant le paysage proche demeure végétales.

Le projet consiste en la construction d’une maison individuelle d’habitation pour une famille de 4 personnes ayant pour surface de plancher 124,5 m2.
Sur ce terrain en « dent creuse », la difficulté de ce projet réside dans la situation de ces parcelles qui se trouvent dans une zone enclavée et dont les prospects de limites laissent peu de place à une construction.
La solution retenue est de s’écarter le plus possible des limites de propriété afin de bénéficier au maximum de la lumière. C’est ainsi que la majorité du programme est concentré au Rez-de chaussé d’où une organisation en forme de T. En limitant la construction en hauteur, les vis à vis sont dégagés et préservés.
Les murs sont maçonnés et posés sur des fondations en béton. Ils sont majoritairement recouverts par un habillage en bardage bois de couleur gris, et par endroit d’un enduit blanc lisse.

Clarisse

Clarisse

Chargement...