Logement Saint-Denis

Réaménagement intérieur à Paris

Détails du projet

Paris, France
Appartement
40 m²
Livré en novembre 2013
Particulier
Réaménagement intérieur
50 000 €
Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)

Description du projet

Utiliser une géométrie stricte pour organiser l’espace et des aménagements intérieurs modulables afin d'optimiser l’espace du logement.
Dans un logement à Paris de petite dimension, cetteméthode est intéressante à deux points de vue : la géométrie stricte permet de réaliser un espace facilement constructible intégrant dans un volume restreint les rangements, equipements de cuisine, lavabos, sanitaires, baignoire... la modularité permet de faire vivre cet espace
de manière très différente suivant l’heure de la journée, d’offrir des modes d’appropriations variés et de briser la monotonie d’une géométrie qui sans cela deviendrait oppressante.
Le plan de travail ramené au minimum dans la vie courante peut s’allonger grâce à une tablette rabattable en Corian afin de pouvoir cuisiner à quatre mains. La partie basse de l’escalier est sur roulette et permet d’accéder aux rangements hauts. La douche en ductal encastré dans le sol est accessible par deux marches qui peuvent se retirer pour obtenir une baignoire.

Geoffroy

Geoffroy

Chargement...

Quelques inspirations supplémentaires...

Toutes nos inspirations