Maison individuelle
Construction neuve à Marrakech

Détails du projet

Marrakech, Morocco
Maison individuelle
500 m²
En cours de réalisation
Particulier
Construction neuve
500 000 €
Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)

Description du projet

Ce qui surprend la première fois que l’on pénètre dans le hall central en double hauteur de la maison, c’est le bassin d’eau qui fend le bâtiment en deux, et qui s’avance pour prolonger l’axe central de l’entrée. Il fractionne l’espace réception et crée des espaces de vies différenciés par les hauteurs.
Les chambres invités sont accessibles par une cour extérieure qui les desserrent et leur offre une intimité propre, indépendantes du reste de la maison.
L ‘élaboration du projet prend en compte chacune des qualités qui forment le « génie » du lieu : le rouge ocre de la ville de Marrakech, les rudes températures d’été, le froid glacial hivernal. On ressent la nécessité de recourir à des matériaux denses, pour dialoguer avec la ville.
La maison est constituée de l’assemblage de quatre volumes juxtaposés, dans une composition alternée de pleins et de vides.
Entièrement vitrés, les espaces de vie donnant sur le golf sont protégées du soleil par un écran de coulissants micro percées qui, en position fermée, offrent un jeu d’ombre et de lumière dans les chambres.
Pignons aveugles, jardins, fragments de ciel forment des plages de silence et des surfaces de repos pour le regard.

Rita

Rita

Chargement...