Extension maison
Extension à Saint-Jean-de-Soudain

Détails du projet

Saint-Jean-de-Soudain, France
Maison individuelle
70 m²
Livré en avril 2019
Particulier
Extension
120 000 €
Mission administrative (permis, Ad'Ap...)

Description du projet

la parcelle, de taille modeste, offre cependant un cadre bucolique et parfaitement propice à l'extension de la construction existante pour réaliser une habitation de taille moyenne.
L'implantation centrale de l'existant lui permet d'une part de rester en premier plan du projet et propose d'autres part deux espaces verts similaires arborés qui participent à l'équilibre ressenti. Cet équilibre est également du à la faible hauteur du bâti existant qui propose un rapport de hauteur harmonieux avec les dimensions du terrain et de la végétation présente.

Le projet vise à conserver cet équilibre ressenti en maintenant l'existant au centre de la composition et en proposant des extensions soit plus basses pour la partie Est, soit en continuité pour la partie Ouest.
A l'Est, une extension est crée pour accueillir la partie nuit ( 3 chambres +SDB).Elle se caractérise par une implantation en limite et par une volumétrie basse afin de conserver la prédominance du volume central. Une simple circulation vitrée vient faire lien et crée ainsi un patio coté Nord et un jardin associé coté Est.
A l'Ouest, un préau est crée perpendiculairement au volume existant par la continuité de la couverture jusqu'à la limite Ouest du terrain. Sous ce préau est installé un volume largement vitré au Sud pour les repas, associé à une surface simplement couverte en guise de préau.
Le volume existant quant à lui, est percé par larges baies vitrées et la porte existante est déposée pour offrir un espace couvert avant l'entrée de la maison.

Pascal

Pascal

Chargement...