LEPIC

Rénovation à Paris 18e Arrondissement

Détails du projet

Paris 18e Arrondissement, France
Appartement
30 m²
Livré en mars 2017
Particulier
Rénovation
30 000 €
Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)

Description du projet

Ce grand studio de 30 m² situé rue Lepic n’avait, pour changer, fait l’objet d’aucuns travaux depuis plusieurs années. Du chauffage à l’électricité en passant par la peinture ou les sols, tout était à refaire. En outre, la rénovation souhaitée par les clients ne consistait pas seulement à rafraîchir cet appartement, mais à transformer ce grand studio en un deux-pièces confortable sans sacrifier l’espace de séjour.
La poutre en bois existante séparant le volume global de l’appartement nous a servi de base pour séparer les espaces chambre et pièces d’eau du séjour. Ainsi la cuisine est devenue une chambre avec rangement et dressing, la salle d’eau a été décalée et agrandie et la partie humide de la cuisine (évier et lave-vaisselle) a été comprise dans ce volume. Une vitre opaque intégrée à la douche permet de ramener à la cuisine humide de la lumière naturelle.
Ce volume a été peint d’un vert-bleu de chez Farrow and Ball rappelant la couleur de la faïence de la salle d’eau. Il marque l’espace et le sépare du reste du séjour.
Le séjour se décompose en deux espaces, l’un comprend le reste de la cuisine (espace de cuisson et de rangement) et l’autre le salon. Deux tablettes placées au-dessus du futur espace du canapé complètent l’optimisation de l’appartement.
D’un grand studio vétuste, nous avons réussi à rénover cet appartement en un deux-pièces agréable, lumineux et optimisé qui n’attend désormais que les futurs locataires.

Jérôme-olivier

Jérôme-olivier

Chargement...

Quelques inspirations supplémentaires...

Toutes nos inspirations