Extension - Appartement par un architecte Archidvisor
Projet V08 - création d'une terrasse - paris 8 réalisé par un architecte Archidvisor Projet V08 - création d'une terrasse - paris 8 réalisé par un architecte Archidvisor

V08 - création d'une terrasse - paris 8
Extension à Paris

Paris, France

Transformation à paris 8ème, à proximité du lycée Chaptal, classé Monument Historique, de la toiture d'un immeuble, en une terrasse accessible.

Les projets les plus petits sont parfois les plus techniques. Ici la complexité venait de l'exiguïté, de la difficulté d'accès, et de la présence, sous la toiture existante, à la fois d'un cabinet médical (Etablissement Recevant du Public 5ème catégorie), et d'un couloir d'immeuble.

Existant :
Dans une cour d'immeuble, deux bandes de toitures en zinc, sont à altimétries décalées.
La bande la plus haute couvre partiellement un cabinet médical, ce qui induit une exigence supplémentaire sur l'aspect de sécurité incendie.
La bande de toiture la plus basse couvre un couloir qui permet d'accéder aux chambres de bonnes de la copropriété.
L'appartement de nos clients, situé au 1er étage, donne sur cette toiture, peu esthétique, sans toutefois pouvoir y accéder.

Projet :
S'approprier une pièce extérieure, pièce de vie supplémentaire où se poser pour prendre un café ou lire un livre à l'air libre et ciel ouvert.

La technique :
Pour ce, nous avons déposé la bande de toiture zinc la plus haute que nous avons remplacé par des dalles de verre horizontales spécifiquement traitées pour isoler du feu pour répondre aux exigences de sécurité du cabinet médical.
La bande de toiture basse est laissée en place, ainsi pas d'incidence pour la copropriété, et nous l'avons recouverte par un platelage en teck démontable qui permet de conserver un accès pour visiter l'étanchéité.
Au niveau de l'appartement, avons enlevé les deux ensembles menuisés et leurs allèges afférentes. Que nous avons remplacés par deux baies vitrées, toute hauteur, conservant le même dessin et mode de pose, en menuiseries acier laqué blanc, comme l'ensemble de l'immeuble. L'une d'elle est conçue avec 6 éléments pliants afin de pouvoir complètement ouvrir la façade aux beaux jours, et donner l'impression que la terrasse est une vraie pièce à ciel ouvert. L'autre, plus classique est à deux vantaux, mais toujours toute hauteur pour une plus grande clarté et ouverture d'espace.
Enfin, pour gérer la privacité de la terrasse et répondre aux exigences du code civil, nous avons également mis en place un pare vue en métal perforé au laser.

A présent l'appartement bénéficie d'un réel espace supplémentaire qui agrandi considérablement ce qui n'était autrefois qu'un couloir exigü.
Une belle et appréciable plus value pour le bien être aux beaux jours et un gain bien agréable en terme de clarté et d'impression d'espace accru dans l'appartement même en hiver.

Les détails du projet

Appartement

30 m²

Livré en juillet 2018

Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)

Particulier

Extension

55 000 €*

* Hors taxes et honoraires

Un projet réalisé par

Nathalie

Paris 15e Arrondissement, France

60 avis

Nos garanties Travaux Réussis

  • ☔  Vos travaux 100% assurés
  • 👷  Les meilleurs professionnels, de A à Z
  • 🤝  Archidvisor reste à vos côtés

Les autres projets de Nathalie

Pourquoi faire confiance à Archidvisor pour votre projet ?

Nos engagements

icon des architectes certifiés

Des architectes certifiés

Nous comptabilisons plus de 2 000 architectes tous inscrits à l’Ordre des Architectes.

icon un accompagnement de A à Z

Un accompagnement de A à Z

Nos conseillers vous aident à trouver l'architecte idéal et suivent l'évolution de votre projet. Bénéficiez également de la Protection Juridique Travaux MMA offerte et de nombreuses garanties exclusives.

icon 3 rendez-vous gratuits

3 rendez-vous gratuits

Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois architectes et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.

Trouvez l'architecte le plus adapté à votre projet !

Trouver mon architecte

×