Je choisis mon architecte

Construction d'un bâtiment professionnel à Bordeaux

Appel d'offres 59834f

L'appel d'offres est terminé.

Téléphone vérifié

Rendez-vous téléphonique avec un conseiller en architecture

Identité vérifiée

Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
La localisation du bien est approximative

Le bien

Terrain à construire à Bordeaux Terrain à construire à Bordeaux Terrain à construire à Bordeaux

Détails du bien

Localisation
Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
Type
Terrain à construire
Superficie
10 000 m²

Détails du client

Type
Professionnel
Statut
Potentiel acquéreur

Description du bien

CONTEXTE URBAIN
Le site « Dangeard ouest », propriété de Bordeaux Métropole d’un hectare, situé dans un secteur en forte mutation : construction de l’écoquartier Ginko, livraison récente du stade Matmut Atlantique, prolongement du tram C.

Aux abords immédiats du site, de nombreuses activités sont déjà présentes, au sein de la ZAE à l’est et du centre commercial Bordeaux Lac à l’ouest. Au nord, le projet urbain de la Jallère prévoit 95 hectares de programmation mixte.

Le site bénéficie d’un emplacement et d’une excellente desserte, tant par le réseau routier (proximité immédiate de la rocade et du Pont d’Aquitaine) que le réseau de transports en commun (terminus des tramways B et C à 20 minutes à pied).

SUPERFICIE TOTALE
1 hectare

ASSIETTE FONCIÈRE ET PROPRIÉTAIRE
Propriété de Bordeaux Métropole : TK0024p.

OCCUPATION ACTUELLE ET CALENDRIER PRÉVISIONNEL DE LIBÉRATION
Le terrain est libre de toute occupation.

DOCUMENT D'URBANISME APPLICABLE
Zonage PLU 3.1 : US4 Artisanat et industrie légère.
Zone PPRI : zone jaune (inondable en exceptionnel - secteur urbanisable avec limitation des établissements sensibles).
Révision PPRI1 : plancher des futures constructions à prévoir au-dessus de 4.75 m NGF a priori.


DIAGNOSTIC EXISTANT
Pas de diagnostic connu.

DIAGNOSTIC À VENIR
- Vues du site
- Diagnostic géotechnique, type G1.
- Plan de géomètre 1/200.
- Etude environnementale.
- Etude documentaire et historique, correspondant à la 1° phase d’une étude sites et sol pollués.

Ces éléments seront mis à disposition au fur et à mesure de leur élaboration d’ici la fin de l’année 2017.

Documents techniques

Le projet

Détails du projet

Type
Construction neuve
Bénéficiaire du projet
PME/PMI

Description du projet

Nous recherchons une agence d'architecture pour compléter notre équipe afin de répondre à l'appel à manifestation d'intérêt "AIRE" lancé par Bordeaux métropole, sur ce terrain.

DOCUMENT A FOURNIR POUR CANDIDATER :
=> Fiche de présentation d'agence Archidvisor complétée
+
=> PDF de 3 pages :
- 1 page : Présentation de l'équipe => pourquoi vous ?
- 1 page : Présentation d'une ou plusieurs références (pas nécessairement réalisées) de projets de bâtiment d'activité professionnelle.
- 1 page : Présentation de votre valeur ajoutée en terme d'innovation. En effet, le volet innovation est très important dans cet appel à manifestation d'intérêt, nous recherchons donc une agence pertinente sur ce point.

= POUR CET APPEL D'OFFRE, MERCI DE NE PAS TENIR COMPTE DU FORMAT IMPOSÉ A L'ETAPE SUIVANTE =
= NE PAS NOUS CONTACTER EN DIRECT =


IMPORTANT :
La disponibilité de l'agence selon le planning (visible dans les documents techniques) est un facteur clé pour cette collaboration.


LE GROUPE ESSOR
L’aventure Essor est née en 2006 sous le nom de Groupe DPG et s'est bâtie autour d’une grande ambition : être à la fois un constructeur et un décideur, un investisseur et un maître d’œuvre, un acteur global de l’immobilier professionnel capable de donner vie à des édifices dédiés au progrès, à la création de richesses de tous ordres (humaines en premier lieu), au développement individuel et collectif de chacun…

Dans un contexte de forte croissance, nous poursuivons aujourd’hui cette longue route à travers le rapprochement de nos diverses expertises (Maîtrise d’oeuvre, Maîtrise d’ouvrage, Ingénierie spécialisée, Contractant général, Immobilière, Solutions d’investissement) autour d’un nouveau nom fédérateur... Avec l’objectif de proposer à nos clients un bouquet de services complets liés à notre coeur de métier : l’immobilier d’entreprises dans toutes ses acceptions.

QUELQUES CHIFFRES
2 240 projets réalisés
140 salariés
9 implantations

-------------------------------

BORDEAUX MÉTROPOLE CAPITALE RÉGIONALE
Forte de son dynamisme démographique – accessible en deux heures de train depuis Paris dès juillet 2017 et accueillant 10 000 habitants supplémentaires par an en moyenne –, de sa qualité de vie et de ses alentours plaisants, Bordeaux Métropole, capitale régionale, a démontré son attractivité résidentielle et touristique.

Bordeaux est aussi une métropole citée en exemple dans le domaine économique. Une opération d’aménagement d’intérêt national, Euratlantique, deux opérations d’intérêt métropolitain, Bordeaux Aéroparc et Inno’Campus, sont les vitrines de l’excellence économique du territoire.


LES CRÉATEURS D'EMPLOIS AU COEUR DE L'ACTION PUBLIQUE
Bordeaux souhaite poursuivre cette dynamique, en portant un objectif de création de 100 000 emplois nets à horizon 2030 et en plaçant les créateurs d’emploi au cœur de l’action publique.

Pour ce faire, la métropole lance AIRE – Aménager, Innover, Redessiner, Entreprendre, un Appel à Manifestation d’Intérêt original sur 11 sites pour y développer une offre d’immobilier d’entreprises innovante et qualitative, qui réinvente les formes et les produits, qui propose de nouveaux usages et de nouvelles façons de travailler.

Bordeaux Métropole propose une série de terrains et, après analyse des projets et décision d’un jury, les cèdera à des porteurs de projets économiques innovants.

L’entreprenariat alternatif, l’Economie Sociale et Solidaire, l’artisanat, les activités de négoce, les services aux entreprises, les PME, PMI, TPE, … sont autant de programmes économiques et de types d’entreprises valorisés dans le cadre de cette démarche, qui viendront compléter l’offre économique des grandes opérations.


CHAMP LIBRE À L'IMAGINATION DES PORTEURS DE PROJETS
L’approche multi-sites contribue à révéler la richesse et la diversité du territoire métropolitain et à le rendre attractif auprès des opérateurs. Les sites, complémentaires des grandes zones de projets, en cœur de métropole ou en milieu moins dense, tous bien desservis, laissent le champ libre à l’imagination des porteurs de projets. Chaque équipe pourra ainsi exprimer sa créativité pour proposer des projets économiques innovants et contribuant à l’attractivité de Bordeaux Métropole.

Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse à tous les acteurs de la vie économique : les entreprises à la recherche de lieux de travail, les promoteurs, les investisseurs, les constructeurs, les start-up et les concepteurs, qui formeront des groupements audacieux et dont le défi sera d’inventer de nouvelles formes d’immobilier d’entreprises, de nouvelles façons d’implanter des activités économiques, mieux insérées dans leur environnement, et de nouvelles façons de travailler à Bordeaux.

Le budget

Informations complémentaires
Le montage financier est assuré par la partie investissement du groupe Essor.

L'architecte

Mission
Mission complète
Informations complémentaires
Une indemnité d’un montant de 10 000 Euros HT sera attribuée au groupement de maîtrise d’œuvre de chaque équipe candidate admise à présenter une offre et dont l’offre finale n’aurait pas été retenue, et ayant effectivement remis une offre complète et recevable.

Les autres appels d'offres

Fin des candidatures dans

Rénovation d'une brasserie à Viroflay

Viroflay, Île-de-France
Commerce Commerce
Rénovation Rénovation


Vérifié

Fin des candidatures dans

Aménagement extérieur d'une maison individuelle à Cléon-d'Andran

Cléon-d'Andran, Auvergne-Rhône-Alpes
Maison individuelle Maison individuelle
Aménagement extérieur Aménagement extérieur


Vérifié

Fin des candidatures dans

Création d'une terrasse couverte à Martignas-sur-Jalle

Martignas-sur-Jalle, Nouvelle-Aquitaine
Maison individuelle Maison individuelle
Aménagement extérieur Aménagement extérieur


Voir tous les appels d'offres