Téléphone vérifié
Rendez-vous téléphonique avec un conseiller en architecture
Limoges, Nouvelle-Aquitaine
La localisation du bien est approximative
Nous sommes propriétaires d'une maison des années 50 d'environ 160 m², sur un terrain de 1100 m² située en zone urbaine.
Afin d'ouvrir des chambres d'hôtes, nous souhaitons construire une extension. Cet espace permettra d'accueillir nos clients dans 3 chambres avec salle d'eau, Nous pensons également inclure dans cette extension une kitchenette et une salle à manger où seront servis les petit- déjeuners pour l'ensemble des hôtes. Nous souhaiterions que cette pièce collective soit éclairée par de grandes ouvertures qui permettront par la même occasion à nos convives d'être dehors tout en étant dedans pour profiter de manière optimale du jardin pendant toute l'année. Des aménagements extérieurs sont à prévoir ainsi qu'une terrasse aux abords de la piscine existante.
La façade sur laquelle pourra ou non venir s'accrocher cette extension est soulignée par un balcon qui l'inscrit bien dans les années 50. Le résultat devra être harmonieux et cohérent pour une intégration parfaite de ce nouvel espace. Faut- il gommer ce balcon ou non ? Ceci reste une interrogation pour nous et nous avons besoin de ce fait des idées et de l'expertise de l'architecte pour prendre notre décision.
Nous sommes très ouverts au contemporain et attendons des propositions architecturales prenant en compte une intégration dans l'existant dans le mesure où l'accès au garage et au sous-sol est maintenu.
Nous n'avons pas de contrainte par rapport aux délais, nous aimerions tout de même accomplir ce projet dès que possible, notamment pour une ouverture l'été 2018.
Nous souhaitons un accompagnement complet de la part d'une agence d'architecture pour mener à bien toutes les phases nécessaires au bon déroulement de ce projet.