Téléphone vérifié
Rendez-vous téléphonique avec un conseiller en architecture
Toulouse, Occitanie
La localisation du bien est approximative
Un bâtiment construit sur 3 niveaux avec une rangée de garage viennent s'implanter sur une parcelle de 768 m². Cette implantation laisse place à la moitié de ce terrain qui est classée et protégée en tant qu' "EBC". De ce fait, selon le PLU la surface constructible équivaut approximativement à 300 m² avec une possibilité de 17 m de hauteur. D'ailleurs, mes voisins (résidence à l'ombre des jasmins) ont opté pour un R+6 avec terrasse et de nombreux balcons.
Je souhaite construire un immeuble destiné à accueillir du logement collectif de haut de gamme idéalement et de type 2, 3 et plus avec terrasses ou balcons et en pensant des places de parking au rez-de-chaussée. En fonction de la réglementation de l'urbanisme qui régis ce secteur, une approximation d'une vingtaine ou trentaine de logements ainsi qu'une vingtaine de places de parking pourraient être réalisées. Il me parait plus concevable de supprimer l'immeuble déjà existant ainsi que les garages pour créer un immeuble ex nihilo conforme aux normes actuelles.
Par ailleurs :
- L'intégration de la dimension écologique qui passerait par exemple par : une bonne gestion de l'énergie, insertion de la végétation et respect de la biodiversité, sera la bienvenue.
- le résultat devra respecter la singularité du lieu classé.
Je reste totalement ouvert aux propositions de l'architecte.
J'aimerai éventuellement étudier la possibilité de déclasser une partie de cette EBC afin d'agrandir ma surface constructible.
Le PLU-H devrait être appliqué, il me semble en mars 2019, celui-ci sera plus contraignant pour les constructeurs. Ainsi il m'est apparu important d'obtenir les autorisations administratives nécessaires au permis de construire avant son application. Les travaux pourraient ainsi commencer en 2019/2020 suivant l'avancée de ce projet et l'obtention du permis de construire.