Téléphone vérifié
Rendez-vous téléphonique avec un conseiller en architecture
Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
La localisation du bien est approximative
Je possède au sein d'une co-propriété un studio dans un immeuble en pierre datant du 19 ème. Mon appartement est en forme de L, l'espace est totalement ouvert avec une chambre sous pente, simplement une salle d'eau est fermée et il y a une terrasse tropézienne attenante à la chambre.
Mon besoin aujourd'hui est de faire de cet appartement ma résidence principale. Pour cela je souhaiterais gagner de l'espace en surélevant en duplex mon appartement grâce à trois options auxquelles j'ai réfléchi :
1/ Créer une surélévation de 22 m² au dessus des 29 m² du second niveau existant.
2/ Créer une surélévation avec un toit plat permettant de gagner 29 m² d'espace supplémentaire tout en conservant les 29 m² du second niveau existant.
3/ Créer une surélévation avec un toit plat en détruisant la terrasse tropézienne afin de récupérer l'espace. Cela me permettrait de gagner 2x40 m² d'espace supplémentaire. Celle-ci est l'option que j'aimerais pouvoir réaliser.
Cette surélévation aura pour but d'accueillir deux chambres et une salle d'eau. Il faudra également prévoir un escalier d'accès.
Je souhaiterais penser la surélévation avec un aménagement fait de meubles intégrés, réalisés sur-mesure et autour d'un vrai travail de menuiserie.
J'ai besoin du point de vue d'un autre professionnel sur le chiffrage du réaménagement "post-surélévation" de mon espace, celui-ci étant une grand pièce ouverte j'ai surtout besoin d'astuce concernant un ameublement intégré. Je suis à la recherche d'un architecte connaissant très bien le secteur de bordeaux centre et ayant déjà réalisé des surélévations dans ce dernier car il comporte beaucoup de contraintes. J'ai l'envie de réaliser un beau projet je cherche donc un architecte qui sera capable de relever ce défi.