Téléphone vérifié
Rendez-vous téléphonique avec un conseiller en architecture
Brunoy, Île-de-France
La localisation du bien est approximative
Je suis propriétaire d'une maison meulière de 1925 d'une surface d'environ 85m² sur un terrain de 600 m². La maison est construite sur 3 niveaux :
1 - Un sous-sol en rez de jardin à peine enterré
2 - Un niveau principal avec un double séjour, une chambre, un WC, une salle de bain et une cuisine
3 - Un étage avec deux chambres et un palier
La maison a été rénovée en partie intérieure (électricité, isolation, ouvrants), avec un réaménagement de l'étage.
Notre projet aujourd'hui est de créer une extension à la place d'une serre existante sur le côté droit de la maison, avec au minimum deux niveaux :
1/ Le premier niveau nous permettra d'accueillir un garage en rez-de-jardin semi-enterré, au même niveau que le sous-sol.
2/ Aujourd'hui nous avons un double séjour. Notre idée est d'utiliser ce double séjour afin de créer une grande entrée et d'agrandir la pièce de séjour grâce à l'extension. Celle-ci amènera à réfléchir à une optimisation de la distribution des pièces du rez-de-chaussée qui comprend en plus du grand séjour et de l'entrée une cuisine. Cela amènera également à repenser l'emplacement de l'escalier intérieur que nous souhaitons dans la grande entrée, qui permettra également de descendre au sous-sol . L'accès actuel sera conservé (porte d'entrée), mais l'escalier à double révolution devra être détruit pour une intégration dans le projet de quelque chose de plus abouti sur propositions d'architecte.
Nota 1 : Nous souhaiterions que l'extension soit habillée en parements de meulière (nous en avons un gros stock dans le jardin)
Nota 2 : Actuellement la maison est tout électrique, chauffage compris. Nous aimerions repenser la question du chauffage avec l'architecte
Nota 3 : Nous voudrions que l'extension côté portail sur le devant de la maison ressemble dans l'idée à la photo ci-jointe (la première avec le portail et la voiture blanche devant)
Nota 4 : un toit plat "terrasse" serait envisageable
Option 1 possible selon budget : détruire et reconstruire le garage (porte rouge en bois délavé - Cf. photo) qui est en clôture, changer le portail, remplacer les deux grilles de clôtures (les piliers sont conservés)
Option 2 possible selon budget : ajouter un 2ème niveau pour faire une suite parentale, avec salle de bain
La surface d'extension n'est pas arrêtée et pourra être revue à la baisse. Nous attendons surtout de l'architecte qu'il puisse optimiser au maximum notre espace de vie tout en respectant notre budget.