Maison Ossature Bois
Construction neuve à Villeneuve-la-Guyard

Détails du projet

Villeneuve-la-Guyard, France
Maison individuelle
202 m²
Livré en mai 2016
Particulier
Construction neuve
276 000 €
Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)

Description du projet

Maison dans l'Yonne:

Sur un niveau il s'agit de réaliser une demeure destinée à l'habitation et à la pension d'animaux de compagnie, essentiellement des chats.
En L, chaque corps de bâtiment aura sa fonction et permettra aux arrivants de distinguer les deux entités.
L' ensemble sera implanté à 5 m de l'alignement et à 7 m de la limite de propriété Nord.
Parallèlement à la rue, l'habitation (91 m2 et un garage de 19 m2) sera composée de deux chambres dont une parentale, toutes deux exposées au Sud et d'un grand espace séjour–repas-cuisine orienté à l'Est, à l'Ouest et au Sud afin de suivre la course du soleil.
L'autre corps du bâtiment (86 m2) orienté Nord-Sud abritera sept boxes, une petite infirmerie et un un accueil pour recevoir les futurs locataires. Cinq jardinets grillagés permettront aux chats de profiter du soleil sans s’échapper.
Les pièces principales seront orientées au maximum au Sud et à l’Ouest et bénéficieront des apports solaires gratuits, un pare-soleil et une pergola permettront de se protéger l'été du rayonnement solaire et d'en profiter l'hiver lorsque le soleil sera bas. A l'Est et au Nord, cuisine, garage, salles d’eaux, boxes serviront d’espaces tampons.
Les murs à ossature bois et l'isolation renforcée empêcheront les calories et les frigories de pénétrer. Le bois qui emprisonne le CO2 participe aussi à la sauvegarde de la planète.
Une ventilation double-flux récupérera les calories existantes et les redistribuera.

Roland

Roland

Chargement...