Vénissieux, France
Changement de propriétaires.
La maison des années 1930 en béton de mâchefer avait déjà connu quelques petites transformations liées au confort sanitaire et l’adjonction d’une extension dans les années 1980.
Les nouveaux propriétaires souhaitent investir les combles et réorganiser les pièces de jour du rez-de-chaussée dans une extension en relation avec le jardin.
Le choix d’une extension au rez-de-jardin est naturellement préféré à la variante surélevée au niveau du rez-de-chaussée. L’extension existante est partiellement détruite pour être transformée en un nouveau volume qui reçoit l’entrée et devient le noyau de distribution de la maison. Ce volume articule également celui de l’extension avec l’existant.
De nombreux dispositifs sont mis en place pour renforcer le confort d’été et améliorer le confort d’hiver : ventilation naturelle nocturne, châssis bois double vitrage performants, brise-soleils orientables, isolation thermique extérieure en laine de bois pour l’extension, isolation intérieure pour l’existant, ventilation mécanique simple flux hygroréglable B, remplacement chaudière gaz à ventouse…
Maison individuelle
178 m²
Livré en septembre 2019
Mission administrative (permis, déclaration préalable...)
Particulier
Extension
180 000 €*
* Hors taxes et honoraires
Nos engagements
Des professionnels vérifiés
Nous comptabilisons plus de 2 500 architectes, architectes d'intérieur, décorateurs, maîtres d'œuvre et paysagistes vérifiés un à un par notre équipe.
Un accompagnement de A à Z
Nos Experts Travaux vous aident à trouver le Concepteur (architecte, architecte d'intérieur, décorateur, maître d'œuvre, paysagiste) idéal et suivent l'évolution de votre projet. Bénéficiez également de la Protection Juridique Travaux MMA offerte et de nombreuses garanties exclusives.
3 rendez-vous gratuits
Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois Concepteurs et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.
Trouvez le professionnel le plus adapté à votre projet !