Le Bouscat, France
Les propriétaires ont souhaité garder quelques éléments de cet appartement datant des années 70, créant alors un lien temporel avec les anciens habitants tout en se réappropriant l’espace.
Ainsi, le projet joue sur le contraste entre l’ancien et le nouveau. La mise à nue de la structure révèle une matérialité brute dialoguant avec des éléments préexistants : carrelage, lustres, armoires, chaises et tables.
L’honnêteté dans le choix des matériaux, avec leurs couleurs et textures originelles, contribue à la création d’une atmosphère ludique et intimement personnelle. Le projet final de rénovation révèle alors un habitat moderne et plus fonctionnel allié au charme vintage des années 70.
Appartement
90 m²
Livré en décembre 2019
Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)
Particulier
Rénovation
Un projet réalisé par
Guillaume
Bordeaux, France
Nos engagements
Des professionnels vérifiés
Nous comptabilisons plus de 2 500 architectes, architectes d'intérieur, décorateurs, maîtres d'œuvre et paysagistes vérifiés un à un par notre équipe.
Un accompagnement de A à Z
Nos Experts Travaux vous aident à trouver le Concepteur (architecte, architecte d'intérieur, décorateur, maître d'œuvre, paysagiste) idéal et suivent l'évolution de votre projet. Bénéficiez également de la Protection Juridique Travaux MMA offerte et de nombreuses garanties exclusives.
3 rendez-vous gratuits
Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois Concepteurs et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.
Trouvez le professionnel le plus adapté à votre projet !