Aménagement intérieur - Commerce par un architecte Archidvisor
Projet A13 - Aventurine - boutique de bijoux réalisé par un architecte Archidvisor Projet A13 - Aventurine - boutique de bijoux réalisé par un architecte Archidvisor

A13 - Aventurine - boutique de bijoux
Aménagement intérieur à Aix-en-Provence

Aix-en-Provence, France

Situé au coeur du secteur sauvegardé d'aix en Provence, la boutique auparavant boutique de prêt à porter, est déshabillée et réinterprétée autour du thème du bijoux.
Nous souhaitions pour ce projet proposer des supports de présentation différents de ceux proposés dans les canaux habituels.
Nous avons imaginé un jeux de boites décalées comme autant d'écrins contenants des surprises.
Le mobilier intégré le long des murs répond à cette écriture, et se retrouve dans un jeu de niveaux volontairement variés ; ce afin de pouvoir créer des familles d'expositions, des thèmes.

L'ensemble des éléments est réalisé en tôle d'acier brut plié pour garder une fluidité de lignes et permettre la mise en valeur des bijoux et faire écho à ce matériaux bijoux métallique. Un médium noir vernis mat constitue le mobilier. Ces couleurs sobres ont été utilisées afin de mettre en valeur le style de bijoux très colorés sélectionné par Aventurine.

Le lieu étant relativement exigü, nous avons donné plus de profondeur à l'espace avec la disposition d'une porte miroir en fond de boutique, constituant l'accès à la réserve.
Nous avons mené une réflexion sur l'anthropométrie pour gérer le mode de présentation des bijoux, avec une étude sur les hauteurs, et les dimensions : nous exposons les bijoux, à hauteurs ajustées et avons conçu le mobilier en fonction : des disques présentent les colliers à hauteur où ils sont portés, idem pour les bracelets, les bagues...
Au centre de la boutique, en raison de l'étroitesse de l'espace, nous concevons un mobilier fait d'assemblage de parallélépipèdes de hauteurs différentes toujours dans l'esprit de différencier les objets par famille. Ces stelles modulables, que l'on peut assembler selon les envies et les besoins, invitent à une entrée facile. Ces éléments forment une animation et organisent le parcours intérieur d'achat.
En vitrine, sont déclinés un autre ensemble de paralélépipèdes, eux aussi assemblables selon les besoins et les envie pour créer toujours plus d'animation et de vie des expositions pour créer des décors toujours différents sans dépenses écologique

Les détails du projet

Commerce

28 m²

Livré en mai 2017

Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)

Professionnel

Aménagement intérieur

Un projet réalisé par

Nathalie

Paris 15e Arrondissement, France

51 avis

Nos garanties Travaux Réussis

  • ☔  Vos travaux 100% assurés
  • 👷  Les meilleurs professionnels, de A à Z
  • 🤝  Archidvisor reste à vos côtés

Les autres projets de Nathalie

Pourquoi faire confiance à Archidvisor pour votre projet ?

Nos engagements

icon des architectes certifiés

Des architectes certifiés

Nous comptabilisons plus de 2 000 architectes tous inscrits à l’Ordre des Architectes.

icon un accompagnement de A à Z

Un accompagnement de A à Z

Nos conseillers vous aident à trouver l'architecte idéal et suivent l'évolution de votre projet. Bénéficiez également de la Protection Juridique Travaux MMA offerte et de nombreuses garanties exclusives.

icon 3 rendez-vous gratuits

3 rendez-vous gratuits

Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois architectes et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.

Trouvez l'architecte le plus adapté à votre projet !

Trouver mon architecte

×